img-header_01

Contrôleur Comptable / Chef de Projet Comptabilité Marché

H/F Aptic

ENTREPRISE

Notre client un acteur bancaire de premier plan, recherche afin de renforcer ses équipes un(e) Contrôleur Comptable / Chef de Projet Comptabilité Marché.

Nous recrutons au sein du département Back Office des opérations de marchés un contrôleur comptable Chef de Projet Comptabilité Marché qui contribuera à l’amélioration continu des outils et des processus du service.

 

PRINCIPALES MISSIONS

Dans ce cadre, les principales missions consisteront à :

– Assurer le suivi comptable des produits de marchés engagés ;

– Assurer les contrôles dits au fil de l’eau (Rapprochement Compta/Gestion quotidien, ainsi que la descente correcte des écritures dans les comptes) ;

– Analyser les rejets d’écritures et mettre à jour les schémas comptables ;

– Identifier puis proposer des solutions face aux dysfonctionnements et/ou anomalies identifiées ;

– Opérations de clôtures comptables (provisions, justification des comptes…) ;

– Appuyer l’équipe Back Office de Gestion ou Back Office Trésorerie dans l’enregistrement des opérations dans l’application de Gestion, en termes d’expertise comptable ;

– Etre l’interlocuteur pivot pour répondre aux nombreux consommateurs des données comptables produites par le service ;

– Etre force de proposition pour l’optimisation et la rationalisation de toutes les taches précédemment citées. Notamment en rédigeant des notes de cadrage pour présenter des solutions opérationnelles en lien avec les contraintes réglementaires et internes ;

– Participer de manière proactive aux projets impactant le service : mise en place de nouveaux produits, nouvelles normes IFRS9, nouvel état réglementaire.

 

PROFIL

Nous sommes à la recherche d’un profil adaptable, en capacité de valoriser des expériences comptables variées et opérationnelles au sein d’établissements bancaires.

– De formation comptable Bac +5, il est indispensable de justifier d’une expérience d’au moins 5 ans en comptabilité bancaire.

– Une maîtrise avancée des outils bureautiques classiques est un prérequis.

– Une connaissance de l’outil Summit constituera un avantage apprécié.

– Expérience en gestion de projet (pré-requis).

 

SAVOIR-ÊTRE

– Autonomie,

– Capacité d’analyse et de rédaction,

– Force de proposition avec une forte curiosité d’esprit.

Au-delà des compétences techniques ou fonctionnelles de ses collaborateurs, notre client attache une très grande importance à la personnalité de chacun. Ouverture aux autres, qualités de contact, sens du travail en équipe multidisciplinaire, enthousiasme et énergie, générosité et sens de l’engagement.

Back to Offers