Directeur des risques

Notre client, un acteur du secteur des services financiers recherche, un(e) :

Directeur des risques (H/F)

 

 

Contexte :

 

Dans une structure en transformation et en forte croissante, le Directeur des risques sera membre du Comex et rattaché au Président du groupe. A ce titre, il devra redéfinir et reconstruire la fonction Risques afin de répondre au meilleur standard du marché.

 

 

 

Missions :

 

Le Directeur des risques aura pour mission de définir la politique générale des risques du groupe sur les périmètre suivants :

– le contrôle interne

– le contrôle réglementaire

– la sécurité des SI

– la qualité et l’expérience client

– le DPO

– la conformité

Afin de mener à bien ces missions, il pourra s’appuyer sur une équipe d’une dizaine de personnes. Il sera force de proposition afin de mettre en place le dispositif répondant au mieux aux enjeux de la Direction et de répondre aux exigences des banques en matière de risques ainsi que de mettre en place les process nécessaires.

 

Il devra faire progresser au sein du groupe la culture risques et veiller à ce que chacun des membres du Comex se l’approprie. En tant que membre du Comex, il intègre un collectif et sera associé au décision stratégique de la structure

 

 

 

Profil :

 

Afin de mener à bien les missions du poste, vous possédez :

– une expérience de 15 ans minimum comme Directeur des risques dans environnement réglementé.

– Une capacité à gérer de projets complexes, en travaillant de manière transverse avec un réseau d’interlocuteurs divers.

– Une culture entrepreneuriale forte et une capacité à construire.

 

Back to Offers