Adjoint Directeur Financier Assurance (H/F)

Notre client, filiale française d’un grand groupe d’assurance international, recherche dans le cadre d’une création de poste un :

Adjoint Directeur Financier Assurance (H/F)

 

 

 

Missions :

Rattaché au Directeur Financier France, vous aurez comme principales missions :

– Prendre en charge le pilotage et le suivi de l’activité du département Credit Control et collabore avec le responsable Credit Control (production des reportings, analyses et création de dashboards)

– Participer activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles du département Finance dans le respect des délais et de la politique du groupe en matière comptable, financière et fiscale.

– Assurer la production des états comptables et fiscaux en collaboration avec le Directeur Financier.

– Participer à la mise en place et à l’animation d’un contrôle de gestion et du reporting pour l’ensemble des activités de la succursale, afin d’assurer un suivi des principaux indicateurs de performance (financiers et opérationnels) régulier et pertinent.

– En étroite collaboration avec le Directeur Financier, analyser la performance opérationnelle vis-à-vis du budget, par ligne de business, et plus globalement de la succursale. Proposer des actions préventives et/ou si nécessaire correctives.

– Être le garant de la mise en place, de la rédaction et du respect des procédures suite aux changements d’organisation (Brexit) pour l’ensemble du département Finance.

– Être le relai du Directeur Financier en son absence.

 

 

Profil :

– Diplômé d’un Bac+5 en école de commerce ou université, spécialisation comptabilité/gestion, vous possédez une expérience d’au moins 8 ans idéalement dans un groupe international. Une expérience acquise dans un cabinet d’expertise comptable serait un plus. Vous possédez également de solides connaissances des outils et des techniques comptables, de contrôle de gestion ainsi que de gestion de projets et vous avez déjà participé à la mise en place d’un nouveau logiciel.

– Dynamisme, autonomie, organisation et rigueur sont des qualités indispensables.

– Bonne compréhension de l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Retour aux offres